Nos Musiciens

- Les caisses claires -

Patrick GAYRAL (Boudy-de-Beauregard, Lot-et-Garonne). Notre Ginette, aux fourneaux du matin au soir pour nous mitonner de quoi éponger l'apéro ! C'est, avec Lou, notre Monsieur organisation, partout et nulle part à la fois !

 

 

- Les grosses caisses -

Jean-Michel GARRIGOU (Sainte-Livrade, Lot-et-Garonne). Un des piliers de la banda, au sens propre comme figuré. Afiroulat perpétuel à vie à Montréal, sa bonhommie légendaire, n’a d’égal que son sens aigüe du proverbe.

 

Alain DARCY (Meschers, Charente - Maritime). Ancien chirurgien-dentiste, cet amoureux de la joie de vivre a rejoint nos rangs depuis quelques mois pour notre plus grand plaisir.

 

 

- Le banjo -

Denis Denis NOUAILLE (Castelnaud-de-Gratecambe, Lot-et-Garonne). Un des fondateurs de Los Chicos. Il a transformé à présent son art, se refusant de jouer autre chose que de la musique biologique, comme vous pouvez le constater sur cette photo... Il fut aussi notre président de 2001 à 2008.

 

 

- Les basses -

Joan NOUAILLE (Gujan-Mestras, Gironde). Il y est tombé dedans, comme Obélix, bercé avant sa naissance par la musique bandesque du temps de Los chicos. Si vous parvenez à rassembler le musicien, la tenue, l’instrument, et l’embouchure, vous aurez alors la grande joie de l’entendre pousser sa note ! et quelle note ! Nous aurons du mal à suivre, un jour, nous les vieux !

 

 

- Les trombones -

David BLANC (Saint-Hilaire de Lusignan, Lot-et-Garonne). Depuis qu'il a posé les percus pour jouer du trombone... on ne le reconnaît plus... non, vraiment, ce n'est plus le même homme !

 

Dick DE NEEF dit Marcel, (Lacaussade, Lot-et-Garonne). Grâce à lui, notre banda est internationale. En effet, Dick est hollandais. Rencontré un soir de fête de la musique, où nous l'avons baptisé Marcel, il joue aussi bien du souba, de la basse ou du trombone. Sa dernière grande phrase, à Soulac, au réveil : « Je sais pas si j'ai mal à la tête, ou si c'est ma grenouille qui a mal au cul ! »

 

Pieter Ernest VAN DAM, dit Erno, dit Raoul, dit Pernod, (Savignac-sur-Leyze, Lot-et-Garonne). Encore un hollandais ! Ancien commissaire de police reconverti dans le nudisme (ça mène à tout la police !), un as de la trompette qui nous a rejoint en 2000, et maintenant au trombone.

 

 

- Les saxophones altos -

Valérie CORBIN (Monflanquin, Lot-et-Garonne). Intendante hors pair ! Les courses... c'est son dada ! Après des débuts au washboard (planche à laver), elle s’est mise au saxophone. Elle fait partie des inconditionnels du une bouteille de Ricard au 100 kilomètres lorsque nous naviguons en car à travers les routes de France ! Mais nous n'avons peur de rien, c'est aussi notre trésorière ! Ceci dit, comptable dans le civil... ça aide !

 

Béatrice FOURNEAU (Pailloles, Lot-et-Garonne). Toujours prête à partir dès que l'on annonce une sortie....Deux défauts : elle boit du Ricard, ce qui en laisse moins pour les autres, et elle a une légère tendance à confondre son soutien-gorge avec le harnais de son sax...

 

 

- Les saxophones ténors -

Jean-Paul ZAMBONINI (Monflanquin, Lot-et-Garonne). Vous ne pouvez pas le rater ! En orange fluo le jour, en vert… à pied la nuit, c’est notre caméléon en pantoufles, nourri exclusivement de frites, et de temps en temps… de frites !

 

 

- Les saxophones barytons -

Jean-Yves PEYROU (Casseneuil, Lot-et-Garonne). Ne sachant pas comment se faire remarquer lors des sorties, il a trouvé le truc parfait en achetant un énorme sax ! Certes c'est lourd à trainer, mais ne le plaignez pas... Quand on veut faire la vedette... on porte sa croix !

 

Peter (Savignac sur Leyze, Lot-et-Garonne). Il ne peut pas s'empêcher de voyager entre la France et la Hollande. Mais quand il est en France, il n'hésite pas à supporter le pupitre Baryton...

 

 

- Les clarinettes -

Liliane CLAUTOUR, dite Lily (Castelnaud de Gratecambe, Lot-et-Garonne). Une des clarinettes qui à vécu sous la banda " Los Chicos" et à osé donner le nom des "Verts à Pieds". Demandez lui pourquoi, elle vous répondra que nous ne sommes pas "les Oranges en Vélo" !! Lily, une imbattable en humour et jeux de mots à tomber par terre !

 

Laure Schwab, née FABRE (Monflanquin, Lot-et-Garonne). À sa sortie des Gobelets, Laure nous a rejoint, et depuis, elle aime bien la trompette, Laure.

 

 

- Les trompettes -

Dominique DOUBLEIN (Pailloles, Lot-et-Garonne). Après avoir longtemps joué pour les majorettes et les monuments, il a changé de registre, préférant maintenant la sagesse bien connue de notre banda. Et c'est pas nous qui allons le contredire.

 

Alexandre FABRE (Monflanquin, Lot-et-Garonne). Un ancien membre des "timbales" qui a bien grandi. Mais contrairement à sa soeur Laure, lui, il ne court pas après les trompettes... il en joue !

 

Denis NOUAILLE (Castelnaud-de-Gratecambe, Lot-et-Garonne). Un des fondateurs de Los Chicos. Il a transformé à présent son art, se refusant de jouer autre chose que de la musique biologique, comme vous pouvez le constater sur cette photo... Il fut aussi notre président de 2001 à 2008.

 

Jacques SCHWAB (Monflanquin, Lot-et-Garonne). « JMi et JP m'ont dit que j'étais leur excuse pour ne pas partir de suite de Montréal... ça veut dire quoi ? ça m'engage à quoi ? » Angoisse !

 

Sylvain SIMON, (Nerac, Lot-et-Garonne). Un performeur hors catégorie et pour cause : lors de sa première vraie sortie (À Dalhem, c'était pas rien pour une première !), il a conquis haut la main le trophée du Chiotte d'Or de la banda, avec 3 vomis au 100 mètres ! Depuis, c'est avec un acharnement sans limite qu'il se bat pour le récupérer dans un temps record chaque fois que quelqu'un ose le lui prendre !

 

Jean-Pierre VIGOUROUX dit JP, dit Papynou, (Villeneuve Sur Lot, Lot-et-Garonne). C'est l'un des trois mousquetaires encore en activité de la banda Los Chicos. Aujourd'hui, il est préférable de ne pas parler devant lui, si l’on ne veut pas faire la une du prochain Bulletin-tintin de la Banda-da ! Tout le monde craint son bulletin... mais tout le monde l’attend aussi !

 

 

-Les renforts

Quentin MAUDUIT (Lisieux, Nord de la Loire...) Alias le tueur de canapé. Quand il nous rend visite pendant les vacances, il enchaîne les solos à une cadence infernale. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas avec nous qu'il ne travaille pas ses morceaux, au contraire ! À chaque fois il nous arrive encore plus remonté ! Et pourquoi qu'il est fatigué, Quentin ?

 

Arnaud CONSTANTIN (Monflanquin, Lot-et-Garonne). Il aurait pu se contenter d'être seulement doué pour le Baby foot... mais il a voulu s'essayer au saxo ! et là, c'est terrible pour les vieux... remarquez... il leur reste encore la belote. Une erreur de la nature ! Tout est trop facile pour lui. Après le saxo alto, la guitare, la percu... le voilà au banjo. À dégoûter les vieux musiciens qui s'acharnent depuis des décennies.

 

Clémence LEGROS (Saint-Étienne-de-Villeréal, Lot-et-Garonne). Pourquoi a-t-elle grandi ? Si timide, on ne la voyait presque pas... Le temps a passé... et à présent, C'est notre Yvette Horner du Saxo ! Demandez lui une impro... Vous allez entendre si ça déménage ! Elle cartonne, elle balance, elle est effrayante... en clair, vous posez tout, et partez picoler... ou faire dodo...

 

Peter CORNELIS (Eindhoven, Pays-Bas). Encore une fois, les hollandais nous montrent leur talent au saxo alto... Peter nous rejoint pour quelques sorties lors de ses voyages dans nos contrées...

 

Jérôme DUPORT (Villeneuve Sur Lot, Lot-et-Garonne). Après s'être présenté à la porte de la Turne, il n'a pas pu résister à la tentation d'entrer et participer à la vie de la banda locale...

 

Aimé BERTHOLOM (Le Rayet, Lot-et-Garonne). Vous qui lisez ces lignes, sachez qu’il y a de grandes chances que vous soyez un cousin, ou une cousine de notre tchapaïre des Verts à Pieds. Et si vous n’y croyez pas, demandez lui, il se fera un plaisir de vous expliquer ! (petite remarque, si vous pouviez éviter de lui poser la question pendant que l’on joue, cela arrangerait grandement les autres musiciens !).

 

Frédéric BLANC dit Fred, (Bordeaux, Lot-et-Garonne). Attention les filles ! Fred, en sortie, on ne peut pas le tenir... Des fois, on est obligés de lui dire : « Fred, on ne sent pas le c... ! ». Bah, il est jeune, çà lui passera.

 

-Les anciens-

Marie FABRE  (Nerac, Lot-et-Garonne). Petite brune pleine de vitalité, elle joue du piccolo, entre deux apéros ...

Célia ZAMBONINI (Monflanquin, Lot-et-Garonne). Encore une douée ! Avec quelque chose en plus... un caractère ! (mais de qui peut-elle bien tenir ? Voyons, voyons !) Tentez de l'appeler la fille Zambo... et vous aurez droit à la suite ! Elle vous répondra aussi vite qu'elle dégaine le sax. Accrochez vous, ça va saigner !

Liesbeth STRAVER épouse VAN DAM (Savignac-sur-Leyze, Lot-et-Garonne). Hallucinant dans ce pays... Ils sont nés avec un instrument de musique dans les mains ! Liesbeth ne déroge pas à la règle ! Elle connait les notes... et elle sait même les jouer... toutes... même celles qu'on ne connait pas encore ici ! C'est pas possible... Ils doivent avoir une potion magique en Hollande !

Fabien Fabien DIDIER (Monflanquin, Lot-et-Garonne).Alias Ström, entre les baguettes ou les crayons, on ne sait lesquels il mélange le plus, mais finit par retomber sur ses pattes de mouche. En plus du bruit, il dessine ...

Thierry CAPEL (Trentels, Lot-et-Garonne). Un croisement improbable entre Tex Avery et Jimmy Page, si vous ne l’avez jamais vu se rouler par terre, et péter son ampli…  Et tout cela un jaune à la main sans renverser s’il vous plait.

Jean-Pierre VIDAL (Villeneuve sur lot, Lot-et-Garonne). Alias Kiki la truite. Après ses débuts au banjo, il nous dévoile ses talents à l'harmonica, parfait pour des impros, il n'oublie pas l'apéro...

Jean NEVIÈRE, dit Gros Jeannot, (Heugas, Landes). Mieux qu'Ali Baba encore, c'est notre sésame qui nous propose des sorties mémorables, et nous pousse à aller toujours plus loin. Jusqu'à même braver la tempête à Ambès pour une sardinade... sans sardines ! Il n'a pas voulu reconduire son mandat de président, mais on a quand même réussi à le garder comme vice-président et conseiller en communication. Et il a fallu toute notre force de persuasion et pas mal de Pastis pour y arriver...

Paul CAUMONT (Le Boulves, Lot). Jeune recrue, Paul suit les pas de son gourou Joan, et n'oublie pas de partager son plaisir de jouer au sein du groupe.

Pierre RODE (Cuzorn, Lot-et-Garonne). Un tubassiste distingué qui mélange, son jazzouille gascon à la bandesquerie des Verts à Pieds. Trait d’humour presque british, pour un exilé de la Nouvelle-Orléans-sur-Garonne...

Michel JARRIGE, (Monflanquin, Lot-et-Garonne). Pompier, bon oeil ! Et tout à coup une sirène...

Julien JARRIGE, (Monflanquin, Lot-et-Garonne). Jaja Jr, qu’on pourrait nommer Juju, pose ce qu’il faut là où il faut et en plus il a le sens de l’humour. À surveiller...

Hannha GUIO-ZHIMIN (Villeneuve Sur Lot, Lot-et-Garonne). Prenant de l’avance pour les jeux olympiques, nous recrutons dans l’empire du milieu, pour organiser ceux de Monflanquin 2028.

Samuel BALZAN (Donzac, Tarn-et-Garonne). Bordelais repenti, sauf pour le Médoc… Après avoir fait le régime Aligot et Salers près d'Aurillac, il semble vouloir rejoindre la centrale nucléaire de Golfech pour s'achever. Roi des idées folles, culs pincés... fuyez le. Caresse le fol espoir d’organiser une sortie des VAP au festival de trompette de Gucha en Serbie...

Jean-Pierre LEGROS (Saint-Étienne-de-Villeréal, Lot-et-Garonne). En bon moissonneur, il trouve bien souvent le rendement faible, ou que le nombre de notes au mètre carré n’est jamais suffisant. Faiblesse auditive cependant qui lui fait entendre régulièrement les trompettes mal accordées. Mais, ce n’est là que légende, et le pupitre de trompettes ne s’arrête pas pour autant de souffler !

Jean-Jacques MORGAN (Villeréal, Lot-et-Garonne). Mieux que Tartarin de Tarascon, c’est notre chasseur de tête ! Il a toute la saison de chasse pour parvenir à engranger notre repas de fin d’année. Mais c’est bien connu, le gibier devient rare ; aussi, allez savoir pourquoi, nous finissons plus souvent avec des moules-frites sur la table que du chevreuil ou du sanglier !

Joseph MATZ (Monflanquin, Lot-et-Garonne). En voilà un qui sait lire les notes dans cette banda... les mauvaises langues trouveront que c'est étonnant chez les Verts à Pieds ! Oui, c'est vrai... mais il a fallu aller le chercher en Belgique !

Maïté MANDELAIRE (Villeneuve-sur-Lot, Lot-et-Garonne). Vous la croisez... et c'est une véritable icone ! Mignonne, souriante, gentille, aimable... une jeune fille dont toutes les belles-mères rêvent ! Mais quand elle se lache... impossible de la retenir !

Régis MÉZIN (Villeneuve-sur-Lot, Lot-et-Garonne). Beaucoup de bandas nous l’envient ! C’est le seul de France et de Navarre, qui a trouvé le moyen extraordinaire de remplacer les clés de son saxophone par des bouchons de cubi de vin ! Si, si, si, c’est tout à fait vrai, et le résultat est à la hauteur du millésime ! Le seul sax qui carbure à l’Amsterdamer...

Michel FABRE (Monflanquin, Lot-et-Garonne). Il aurait pu, comme son grand-père, jouer de l'hélicon, mais a préféré la trompette, plus facile à ranger en bout de table, ou sur le comptoir.

Romain BENOIST (Pailloles, Lot-et-Garonne). Une nouvelle trompette est arrivée dans le groupe ! Romain est aussi partant pour nous donner le rythme aux percus ! 

 

- Les webmasters -

Christian CAPDEGELLE (Monflanquin, Lot-et-Garonne). Après un long congé sabbatique, il revient dans le groupe par le biais de la gestion du site. Le petit plus : il peut enfin photographier et boire sans être obligé de jouer...

Jérôme DUPORT (Villeneuve Sur Lot, Lot-et-Garonne).